Préparateur automatique d’échantillons de sols
Vous analysez les sols. La préparation des échantillons influe sur la qualité des analyses.
C’est une opération manuelle pénible, parfois longue et qui présente moins d’intérêt pour les opérateurs et opératrices que les analyses.
Nous avons le plaisir de vous présenter ici l’automate préparateur d’échantillons de sols PrepSoil.
Il broie les mottes, nettoie les cailloux sans les concasser, homogénéise et tamise les échantillons les plus difficiles en une minute.
Il est polyvalent, s’adapte à tous types de sols et peut aussi être utilisé pour broyer des boues séchées et du compost. Avec quelques adaptations, il peut également traiter des échantillons de sols non séchés.
Il est robuste, pour résister dans la durée à un usage intensif et à des opérations parfois rudes.
Il est sûr pour les opérateurs, qui ne courent aucun risque à l’utiliser. Il est pris en main en quelques minutes. Il est conforme aux règles de sécurité des machines.
L’ensemble pot et axe est amovible, facile et rapide à nettoyer pour enchaîner les préparations. La poussière reste dans les contenants. Le bruit est supportable sans protection auditive.
Nous avons mis PrepSoil au point avec l’aide de spécialistes d’un laboratoire qui analyse de nombreux échantillons de sols et qui l’utilise en routine depuis plus de 18 mois.
Les images sont plus éloquentes qu’un long discours. Vous trouverez ci-après les preuves en images.
Dans notre message d’accompagnement, est jointe une vidéo, de durée réelle du traitement d’un échantillon de sol difficile.
PrepSoil est contrôlé par un automate programmable. L’interface opérateur passe par un écran tactile. Neuf protocoles de traitement d’échantillons peuvent être enregistrés dans la mémoire. Un protocole de traitement comporte 3 paramètres, pour l’adapter à la nature de l’échantillon : PrepSoil est contrôlé par un automate programmable. L’interface opérateur passe par un écran tactile. Neuf protocoles de traitement d’échantillons peuvent être enregistrés dans la mémoire. Un protocole de traitement comporte 3 paramètres, pour l’adapter à la nature de l’échantillon :
⦁ La vitesse de rotation de l’axe,
⦁ Le temps de rotation dans un sens et dans l’autre,
⦁ Le nombre de cycles de rotations alternées.
Alimentation électrique, par prise 230V, 16ADimensions : 80 x 50 x 57cm (L x P x H)Poids : 93 kg.
Nous restons à votre disposition pour vous fournir toute information utile sur ce préparateur automatique d’échantillons de sols.